Compte Rendu du groupe de travail du 9 Juillet

people-to-people-fundraising-752x483
Dans sa volonté de soutenir l’équipe de la majorité, ED a voulu définir avec eux un mode de fonctionnement et de travail.
Point 1:
ED s’engage à assister aux Conseils municipaux, pour suivre les actions engagées par la majorité, et pratiquer son rôle de “vigilance” par rapport à l’application du  programme de la liste Eybens Nouveau Souffle.
Dans ce contexte, le groupe politique RCGE (Rassemblement Citoyen, de Gauche et Écologiste) s’engage à fournir au CA de ED les projets des délibérations, une fois qu’ils les ont reçus (au plus tard le lundi avent le CM).
Cette expérimentation va durer jusqu’au mois de décembre. Un point sera fait au mois de janvier entre les élus de la majorité et ED pour voir si ces projets de délib sont “digestes” ou pas pour les citoyens.
Ces conclusions seront utilisées par la majorité pour une diffusion aux citoyens des projets de délibération avant chaque conseil municipal.
Point 2:
Interpellation mutuelle sur des questions “non-tranchées”: la majorité n’arrive pas toujours à trouver une solution “satisfaisante” à certaines questions. Dans ces cas la majorité souhaite avoir l’avis des citoyens pour s’en inspirer. Elle souhaite un travail de terrain au plus près des citoyens.
ED et la majorité s’engagent pour échanger sur ces points à faire une réunion mensuelle avec les adhérents. Si les sujets sont connus à l’avance, la majorité informera ED pour que ces points soient mis à l’ordre du jour pour un travail préparatoire en amont. Sinon les réponses seront données à la réunion suivante. le CA intercalera ses réunions entre ces rencontres.
ED va fournir un calendrier pour ces réunions mensuelles qui commenceront à partir du mois de septembre.
Point 3:
Idées et actions.
La majorité a besoin de citoyens pour initier les divers projets qu’elle souhaite mettre en place. Elle a aussi besoin que des citoyens proposent des projets, en relation avec leur programme.
Beaucoup de citoyens avaient participé à l’élaboration du programme de la liste Eybens Nouveau Souffle. C’est aussi le moment d’être dans l’action.
Le 6 septembre, à la journée des associations, la mairie met à la disposition un stand “idées de projets”. Profitons de ce stand pour proposer des idées et trouver des citoyens avec qui les réaliser.
Soyons force de proposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *