Brèves du Conseil Municipal du 14 décembre 2017

Brèves du Conseil Municipal du 14 décembre 2017

 

 

Le point le plus important de ce conseil municipal était le débat d’orientation budgétaire (DOB) pour 2018. Le problème c’est que ce débat d’orientation budgétaire, moment crucial de la vie de notre commune, n’a malheureusement de débat que le nom, ce que nous regrettons. Le sujet a donc été clos en moins d’une demie heure.

Les mêmes points ressortent d’une année sur l’autre:

  • baisses considérables de la Dotation de l’Etat,
  • à périmètre constant, les dépenses sont maîtrisées et le désendettement est en cours.

Autre point important, l’arrivée de nouveaux élus au sein de la majorité implique aussi de revoter les indemnités des élus. C’est ce qui a été fait à l’unanimité.

Il aura fallu attendre les questions du public, pour qu’un habitant signale l’illégalité de cette délibération!

En effet “à compter du 01 janvier 2017, le nouvel indice brut terminal de la fonction publique 1022 est applicable aux indemnités de fonction des élus locaux en lieu et place de l’indice 1015.” ( au 1er janvier 2018 cet indice devrait même passer de 1022 à 1027)

Or dans la délibération votée par le conseil municipal c’est encore l’indice 1015 qui est utilisé. Les élus devront probablement se pencher, à nouveau, sur la question des indemnités au prochain conseil municipal.

 

Autre point relevé: sur le site de la ville était présenté un tableau détaillé des indemnités perçus par tous les élus, dans toutes les instances (dont la Métro). Récemment ce tableau a été remplacé par un tableau générique et il n’est plus fait état des indemnités autres que celles de la commune. Cela devrait être rectifié à répondu le maire. Dans l’attente de la mise à jour du site de la ville, vous trouverez ci-joint le tableau complet avec toutes les indemnités à cette date:

 

Prochain conseil municipal : Jeudi 1er Février à 18h30. Une garderie gratuite est mise en place (sur réservation) pour permettre au plus grand nombre d’assister au conseil municipal.

 

Un adhérent de Eybens Démocratie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *