Pétition : Pour une loi sur la biodiversité ambitieuse

petition

 

 

 

Pétition : Pour une loi sur la biodiversité ambitieuse

 

 

Annoncé par M. François Hollande à l’issue de la Conférence environnementale de 2012, le projet de loi sur la biodiversité a été déposé en mars 2014 par le ministre de l’écologie M. Philippe Martin. Selon la ministre de l’environnement Mme Ségolène Royal, son objectif est de « doter la France d’une loi unique et exemplaire pour la protection de la biodiversité ».

Quatre ans après l’annonce de cette loi, celle-ci est enfin entrée dans sa phase finale à l’Assemblée. Le 13 mai 2016, le Sénat a voté le projet de loi en deuxième lecture, après l’avoir amputé cependant d’un certain nombre de mesures fondamentales.
Voici une liste non exhaustive des reculs subis par le projet de loi lors de son second passage au Sénat : suppression de l’interdiction des insecticides néonicotinoïdes, suppression de la taxe sur l’huile de palme, restriction du cadre d’application des procédures en justice pour la défense de la nature, suppression de l’inscription du principe de non-régression de l’environnement dans la loi, suppression des espaces de continuités écologiques, suppression des zones prioritaires pour la biodiversité, suppression de l’interdiction de dragage des fonds marins dans les zones coralliennes….

La pétition est ici :

https://www.change.org/p/m-claude-pour-une-loi-sur-la-biodiversit%C3%A9-ambitieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *