Assises des Rassemblements le samedi 21 Mai 2016

PointsColorés

 

 

 

Assises des Rassemblements le samedi 21 Mai 2016

 

 

 

Les expériences récentes des Rassemblements citoyens, de la gauche et des écologistes ont ouvert de nouveaux espaces d’action politique. Dans un climat national, politiquement morose, elles nourrissent le débat sur les recompositions politiques en cours.

Les expériences grenobloise, eybinoise, départementale et régionale ont pu avoir lieu grâce à la mobilisation des signataires des différents appels aux Rassemblements, qu’ils soient simples citoyens, militants politiques, associatifs ou syndicalistes.

Pour continuer à interroger ce qui nous rassemble, préparer l’avenir et envisager le champ des possibles, nous proposons aux personnes qui ont participé à ces différents Rassemblements une rencontre afin de mieux se connaître, analyser les vécus, échanger les bonnes pratiques et se projeter dans l’après.

L’objectif de ces Assises des Rassemblements sera de faire avancer ces réflexions communes et de tracer des perspectives hors considérations électorales. Pour nous y aider, des bilans des différentes expériences et des regards analytiques extérieurs seront proposés.

Nous vous invitons donc à participer à cette journée, le 21 mai 2016, à partir de 9h.

Nous serons à la Maison pour tous Saint-Laurent « La Casemate » à Grenoble. 1 place Saint-Laurent, Grenoble. Tram B, arrêt « Musée, place Notre Dame ». Ou se garer dans le parking du Musée.

Au programme :
  • 9h : ateliers
    • Atelier 1 : Périmètre des rassemblements.
    • Atelier 2 : Visibilité des rassemblements.
    • Atelier 3 : élaboration programmatique.
  • 11h : « Décryptage des différentes dynamiques des rassemblements » avec Simon Labouret, politologue. Débat.
  • 12h30 : Repas tiré du sac, commerces à 10mn.
  • 14h : « Comment les rassemblements s’inscrivent dans la recomposition du paysage politique français » avec Erwan Lecoeur, sociologue. Débat.
Conclusion de la journée par Eric Piolle, maire de Grenoble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *