Travailler moins pour gagner autant

presse

 

 

Travailler moins pour gagner autant

 

 

La journée de travail à 6 heures seulement… cela peut paraître décalé d’en parler, comme une provocation même, quand la tendance en France est au retour des 35 heures  vers les 39 heures. Pourtant, de plus en plus d’entreprises suédoises adoptent cette journée de travail à 6 heures le but est de rendre les salariés plus efficaces sur un temps plus court et leur permettre de mieux profiter de leur famille.
Ce qui n’est pas précisé, c’est si on peut organiser son temps de travail pour liberer, par exemple les vendredis pour un WE plus long. Attendons de voir les résultats de l’expérimentation. A suivre donc…

A relire notre article sur les 35 h :

Les 35 heures, une fois pour toute!

et pour en apprendre plus sur les 30 h voici quelque liens intéressants:

La Suède expérimente de travailler moins pour gagner autant

La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons

En suède la journée de travail de 6 heures remporte un vrai succès

2 comments

  1. RU dit :

    Oui car la productivité est horaire : vaut mieux travailler moins et mieux que plus et moins bien. Mais le patronat français à du mal à comprendre ce fait. Le patronat français est l’un par l’idéologie. On est loin des capitaines d’industrie meneurs d’hommes, d’antan.

  2. Virtual server dit :

    Pourtant, au contraire, certains Suedois veulent prouver que travailler moins longtemps peut permettre de gagner et produire autant, en accroissant la productivite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *